Belle Coque rouge du grand travers. Comme souvent après un violent coup de mer, la plage rejette un ou deux jours plus tard, les coquillages qui ont été désensablés lors de la tempête.
En se promenant le long de la plage, à fleur d’eau, il faut bien entendu regarder dans l’eau et être attentif aux coquillages qui sont au bord.
Aujourd’hui la mer a été très sympa avec moi puisqu’elle m’a offert une dizaine de belles coques rouges, qui me serviront d’appât de choix lors du prochain coup de mer.
Ce coquillage est très intéressant pour la pêche du loup, il est composé d’une grande langue rouge vif. L’avantage de ce coquillage est qu’il est très résistant et supporte bien les touches. Il m’est déjà arrivé de faire plusieurs prises sur la même coque, il faut en effet bien l’enfiler et l’attacher avec quelques tours de fil élastique.
Une petite saumure et au congél, plus qu’à attendre le prochain coup de Sud, je suis prêt….
de bien jolis coques j’en trouve a port saint louis et grau du roi.
d’apres toi efficace pour le loup?
mon nom est missile.peche en surf casting et chasse s/m
Missile,
oui pour moi c’est un appat roi pour le loup, en plus il a l’avantage d’être très résistant ce qui n’est pas négligable en surf par mer démontée. Je l’utilise dès que je peux en alternance avec le classique couteau.
Merci pour le message et à très bientôt
Quelle taille ont ces coquillages en général ?
Ces coquillages sontils comestibles ? Et si c'est le cas, ont ils bon gout ?
Je viens d'en pecher … MErci
bonjour,
l’arapéde, ce coquillage conique qui vit accroché aux digues, est t’il bon pour la pêche?
J’ai essayé quelques fois depuis les digues mais sans grand succès mais pourquoi pas, je crois beaucoup aux appats récoltés sur le lieux de pêche.
A bientôt
Pescadou34
[…] m’installe avec 3 cannes et en variant les appâts (coque rouge, bibi, crabe) et en variant aussi les distance de lancer même si à cause des méduses, je décide […]