Sortie en surf léger en mai

Me revoilà au bord de la grande bleue pour une sortie sur les plages de Sète. Le temps est relativement correct, soleil et nuages, peu de vent (brises marines) . Je met en place 3 cannes montées avec bibi et coques rouges récoltées lors d’un des derniers coups de mer en Méditerranée.

Environ 50 mètres en marchant dans l’eau pour jeter les lignes soit une distance de 70 à 100 mètres du bord. Les trois cannes sont bien en place, la mer est assez calme et rien. Rien de rien, pas une touche de la soirée. Les pêcheurs qui m’entourent ont l’air de ne pas s’agiter beaucoup plus que moi.

Les filets sont très présents et longent toute la plage de Marseillan à Sète ce qui fait quand même une énorme étendue pour ceux qui connaissent le secteur. Alors je ne dirais pas que c’est la cause de cette bredouille, mais ça doit y contribuer. Autre précision l’eau est encore fraiche pour la saison je trouve, à moins que ça soit moi qui devienne frileux.

Et vous ? Que donnent vos dernières sorties, avez vous de meilleurs résultats que moi ? Probablement que oui, alors merci de laisser vos résultats en commentaire de cet article. Et pour vous montrer que les années se suivent et se …. Voici les articles du mois de Mai 2012 postés sur le blog Pêche en Méditerranée.

A bientôt pour de nouveaux exploits, enfin je l’espère.

Pescadou34

 

2 Comments
  1. Coucou! J’ai essayé d’y aller chaque semaine depuis avril, en essayant d’améliorer toujours les techniques, la discrétion des montages, mais j’ai du mal à expliquer ce manque de touches. Il est vrai que l’eau est froide et les sparidés, hors-mis les sars (quels goinfres) n’ont pas tellement envie de mordre. J’ai essayé le crabe, la moule, la crevette, tous les vers existants, et depuis avril je n’ai remonté que des vieilles, quelques sars, quelques rascasses, et un pageot (probablement égaré) Avant-hier un congre d’un bon mètre flottait mort à la surface, ni trace de harpon, ni morsure… Les anciens vont et viennent, renonçant après 20 minutes, ne comprenant pas le manque de prises… La colère monte envers les petits métiers qui vont presque jeter leurs filets dans la réserve

  2. Salut , nous aussi , rien de rien, pas une touche, depuis 15 jours, mais c’est vraie que tant que les eaux se rechaufferont pas , il n’y aura pas ou peu de poissons

Laisser un commentaire