Méduses de mai

Ce long week end de mai était propice à la pratique de mon activité préférée, à savoir, vous vous en doutez la pêche en mer. Arrivé sur mon lieux fétiche les longues plages entre Sète et Marseillan.

Les conditions sont tournantes, vent d’est, puis sud ouest puis il s’arrête enfin pour laisser place à une mer (presque) d’huile.

Surprise en arrivant sur les lieux : des centaines de méduses au bord et dans l’eau, elles sont toutes mortes et en décomposition. Bref l’eau est vraiment chargée et ne préfigure pas une super partie de pêche.

Je m’installe avec 3 cannes et en variant les appâts (coque rouge, bibi, crabe) et en variant aussi les distance de lancer même si à cause des méduses, je décide d’aller le plus loin possible et fait tout pour vider mes bobines.

Bilan relativement maigre, uniquement de petites dorades qui sont reparties grandir, mais surtout de fausses touches dues aux méduses qui touchaient sans cesse les fils de mes lignes. Une sortie pas fameuse donc, les beaux poissons n’étaient pas présent sur ce spot, peut être trop chargé par les méduses. Bonne nouvelle tout de même la température de l’eau se réchauffe vraiment et les dorades devraient donc rapidement se rapprocher du bord (enfin je l’espère)

Et vous, êtes vous sortit, méduses sur votre spot?

A bientôt

Pescadou34

Tags:

1 Comment
  1. bonjour ami pecheur , Je suis sorti ce matin vers palavas , sur mon spot quelques meduses , je pose mes deux cannes sur la plage , la mer est calme . au bout de 20 minutes quelques petite touche petite dodo remises a l’eau . Et enfin vers 9h gros depart elle me prend 30 metres je la ramene et je met au sec une belle dodo de deux kilos 🙂 vraiment content avec un petit cris de guerre en brandissant la bete vers mes amis de la digues qui eux aussi peche 🙂 Une superbe matinée au bord de la mer

Laisser un commentaire