Pêche dans les rouleaux ou surfcasting

Pêche dans les rouleaux ou surfcasting. Quelles conditions pour le surfcasting!!
Une mer complétement démontée, un vent très fort de Sud Est à peine un rayon de soleil qui essaie de percer l’épaisse couverture nuageuse et même de la pluie en fin de partie.
Sortie donc en ce samedi matin sur les plages de Marseillan Plage, une mer comme je vous l’ai dit fabuleuse pour la pratique du Surf (casting) ou même pour le surf en planche.
Mise à l’eau de trois cannes, grappins 125g, hameçons 2/0, et comme appâts les rois du coup de mer : coque rouge et couteau.
Difficile de voir les touches tant les cannes bougent, les rouleaux sont vraiment très formés et la mer très haute, au bout de 2h00 à remonter et rejeter le premier poisson (et le seul d’ailleurs) pointe le bout de sa nageoire c’est un Sar de 600g qui s’est bagarré comme un grand.
Pour la pêche dimanche, impossible sur mon spot : vent énorme et mer extrêmement déchainée qui a envahit toute la plage.
Et vous qu’à donné votre coup de mer??

Tags:

1 Comment
  1. Content de découvrir ce blog très sympathique ! Samedi 9 octobre, début d'après-midi, un peu découragé par le mer trop démontée à mon goût, je décide de me rabattre vers le canal des Aresquiers, un coin qui peut payer par gros temps. Au menu : mourons, vers américains et bibis. Je place mes 2 cannes d'abord aux mourons. 2h et une poignée de daurades médaillons (évidemment remises à l'eau) plus tard, je décide de passer une canne au bibi, l'autre au ver américain pour être plus sélectif. Ni une, ni deux, grosse touche sur l'américain et une jolie petite dodo de 600g. Encore deux autres seront mises au sec très rapidement après (toujours aux américains), jusqu'au début de l'orage en fin de journée.

    Nico

Laisser un commentaire